Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

La chanteuse Kristin Asbjørnsen à Paris

La chanteuse Kristin Asbjørnsen à Paris

Kristin Asbjørnsen nait le 12 mai 1971 à Lillehammer, en Norvège, d'un père pasteur et d'une mère physiothérapeute. Elle grandit ensuite dans le nord du pays, au sein de cette famille de cinq enfants, chrétienne et mélomane. À l'âge de onze ans, elle donne à son père une cassette intitulée « Feelin' Spirit », où elle reprend des chansons de negro spiritual de l'afro-américaine Marit Carlsen. Elle prend des cours de chants à Lillehammer, puis part étudier le chant et la composition au conservatoire de jazz de Trondheim. Elle y fait la rencontre du batteur Martin Smidt, qu'elle rejoindra plus tard au sein du groupe Coloured Moods (plus tard Dadafon), qu'il fonde en 1995. Dans cette formation mêlant jazz, rock et musique africaine, elle commence à se faire connaître. Elle participe toujours à ce groupe en tant que compositrice. En plus de son travail avec Dadafon, Asbjørnsen est membre des formations Kvitretten et Krøyt. En 2004, elle a chanté sur l'album de chants de marins du musicien norvégien et auteur Ketil Bjørnstad.

En 2006, elle signe son premier album solo avec la bande originale du film Factotum de Bent Hamer, puis enchaîne avec des albums plus personnels qui la font connaitre hors de la Norvège.

La chanteuse Kristin Asbjørnsen à Paris

À l’occasion de la sortie de son nouvel album sur le label Universal, « I´ll meet you in the morning », la chanteuse Kristin Asbjørnsen donnera un concert au Sunset-Sunside, le jeudi 14 novembre 2013.

Ce nouveau disque, I´ll meet you in the morning marque le grand retour discographique de Kristin Asbjørnsen et dans la foulée sur les scènes européennes. C´est un peu le deuxième volet d´une aventure en terre afro-gospel américaine débutée avec l´album à succés Wayfaring stranger

Toujours accompagnée par Olav Torget (guitare, konting, voix), Gjermund Silset (basse) et Knut Aalefjær (percussions), Kristin Asbjørnsen apporte sa touche personnelle à ces chants au grand chœur et confirme ses talents de compositrice. Une voix couleur ocre comme la terre malienne qu´elle affectionne particulièrement, traversée par une émotion rare, ces nouveaux morceaux devraient apporter une bonne part de bien être en 2014.

Concert le jeudi 14 novembre 2013 à 20h30 au Sunset-Sunside
60, rue des Lombards 75001 Paris
Renseignements : 01 40 26 46 60
Tarif : 25€

Voici son site web:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article