Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Le secret de l'étoile du Nord

Le secret de l'étoile du Nord

Le conte de l'Etoile du Nord est le plus populaire de la culture norvégienne. Il raconte les aventures de Sonia, jeune orpheline qui décide de sauver le royaume en retrouvant l'Etoile du Nord qui a disparu. 

Le secret de l'étoile du Nord

Un soir de Noël, Boucle d'Ange, jeune princesse, demande à sa maman si elle peut mettre l'étoile du Nord sur son sapin. Sa mère lui dit que l'étoile du Nord brille pour tout le monde et qu'on ne peut pas l'en empêcher et lui offre un collier en or pour qu'elle s'en souvienne. Mais l'oncle de Boucle d'ange, avide du pouvoir qu'il n'a pas, dit à la jeune enfant que si on lui donne son cœur, l'étoile nous appartient. Allié à la méchante sorcière, il fait disparaître l'enfant. Après la disparition de Boucle d'ange, sa maman meurt de chagrin. Fou de rage, le roi maudit l'étoile du Nord qui disparaît à son tour et plonge le royaume dans une noirceur sans nom. La prophétie raconte que pendant 10 ans, seule une âme pure pourra retrouver l'étoile du nord. Pendant dix ans, le roi tentera de retrouver l'étoile sans succès. Mais à quelques jours de Noël, Sonia, jeune orpheline, décide de retrouver l'étoile pour le roi. 

Le secret de l'étoile du Nord
Le secret de l'étoile du Nord

Produite par les studios Disney Norway, cette adaptation d'un célèbre conte scandinave a remporté un succès phénoménal en Norvège, où près d'un habitant sur quatre est allé voir le film. Tout à fait traditionnel dans sa trame narrative comme dans sa forme, Le Secret de l'étoile du Nord propose en ce mois de décembre une sortie familiale alternative tout à fait agréable .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article