Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

66° Nord : l’attitude suédoise !!!

66° Nord : l’attitude suédoise !!!

Organisée par l’Ambassade de Suède, Business Sweden, l’Institut suédois et VisitSweden, La saison 66° Nord : l’attitude suédoise, débarque à Paris de février à avril 2014. Venez vous plonger dans le Grand Nord suédois !!


De février à avril 2014, « l’attitude suédoise » s’invite à Paris au moment même où Umeå, la plus grande ville du nord du pays, reprend le flambeau de Capitale européenne de la Culture. Une région à hauteur du cercle polaire, marquée à la fois par les grands espaces aux conditions extrêmes et des villes dynamiques créatives. Ce thème met également en lumière le pays Sapmi, plus connu des Français sous le nom de Laponie : une des dernières contrées sauvages en Europe, terre d’origine des Samis. 

66° Nord : l’attitude suédoise !!!
66° Nord : l’attitude suédoise !!!

Au programme de ces trois mois de festivités : expositions, théâtre, concerts, rencontres, débats et séminaires aux thématiques diverses - de l'art contemporain au développement durable en passant par l'espace et l'évasion !

Alors pourquoi ne pas commencer dès demain ? ! Mardi 11 février aura lieu à  l’Institut Suédois de Paris la soirée d’inauguration .

Cette soirée marque le lancement officiel de la saison culturelle 66º Nord : l’attitude suédoise ! Dégustez mets et boissons tout droit venus du Grand Nord autour de projections et musiques dans le jardin, qui, pour l’occasion, se pare de ses habits les plus chauds…

66° Nord : l’attitude suédoise !!!

Découvrez également l’exposition Identités en mouvement : Cinq voix samies contemporaines ainsi que le travail photographique de l’artiste Céline Clanet.


 18:00-20:00. Vernissage

19:00 précises. Discours d’inauguration.

19:00 – 21:00. Festivités.

Entrée libre.

66° Nord : l’attitude suédoise !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article