Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

La Norvège au Hellfest 2014

La Norvège au Hellfest 2014

A l'occasion du Hellfest 2014 ,festival dédié aux musiques extrêmes, le Hellfest, cette nouvelle édition fait la part belle aux groupes norvégiens. Cette année,du 20 au 22 juin, se retrouveront à Clisson (44), pas moins d'une dizaine de groupes : Enslaved, Gehenna, Kvelertak, Trollfest, Tsjuder, Gorgoroth, Emperor, 1349 et Turbonegro.

Voici une petite sélection des groupes à découvrir :

 

La Norvège au Hellfest 2014

Trollfest est un groupe de folk metal originaire de Norvège. Le groupe s'est formé en 2003 à Oslo. La plupart des paroles de Trollfest sont écrites dans un langage nommé Trollspråk, qui est un mélange de norvégien et d'allemand.

Gros délire devenu l’une des formations les plus déjantées du Pagan metal festif, les Norvégiens vont sans aucun doute mettre un joyeux bordel au Hellfest. A vos cornes à boire et rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’orgies, d’humour et de kermesse à trolls en tout genre !

 

The Temple - samedi 21 juin 14:20

La Norvège au Hellfest 2014

Gehenna est un groupe de Black metal norvégien. Le groupe a été fondé en 1993 par les membres Sanrabb, Dolgar et Sir Vereda, qui ont respectivement les rôles de chanteur/guitariste, bassiste/vocaliste et de batteur. En 1998, Gehenna signe avec le label Moonfog Productions et y sort très rapidement l'EP Deadlights, dont la sortie est très rapidement suivie par celle de l'albumAdimiron Black. Durant la période de contrat avec ce label, le groupe sort l'album Murder en 2000 et WW en 2005.

Plus tard dans l'année 2005, le groupe signe avec le label ANP Records, contrat qui sera finalement rompu en décembre 2007. Le groupe signera par la suite avec le label Indie Recordings.

Après ce long silence discographique de 8 ans depuis la sortie du magistral et culte "WW", les ténébreux Scandinaves reviennent semer la terreur armés, de leur dernier méfait, "Unravel" paru à l’automne 2013. 

 

The Temple - vendredi 20 juin 14:20

 

La Norvège au Hellfest 2014

Enslaved est un groupe de black metal viking originaire de Haugesund  créé en 1991.

Dans l'univers du black metal, S’il est bien un groupe se tient loin du folklore habituel, c'est ENSLAVED. Après avoir exploré le côté viking du black, les Norvégiens intègrent désormais des éléments plus rock et progressifs. 

The Temple - vendredi 20 juin 00:00

 

La Norvège au Hellfest 2014

Kvelertak (mot norvégien signifiant "mainmise", "étranglement" ou "étouffement")est un groupe musical composé de 6 membres. Il s'est formé en 2007 et est originaire de Stavanger, Norvège. Le groupe est composé de Erlend Hjelvik au chant, des guitaristes Vidar Landa, Bjarte Lund Rolland et Maciek Ofstad, du bassiste Marvin Nygaard et de Kjetil Gjermundrød à la batterie. Le groupe se fait connaître grâce à une démo Westcoast Holocaust et de nombreux concerts lors de quelques festivals au Danemark et en Hollande. 

Leur premier album éponyme en 2011, un concentré indéfinissable mais hautement jubilatoire de metal suintant le death, le rock, le punk et le black, c’est un torrent de fraîcheur jouissif qui a déferlé sur la scène metal mondial. Le second opus de la bande est tout aussi imparable.

The Warzone - vendredi 20 juin 01:05

La Norvège au Hellfest 2014

Turbonegro (Turboneger en Norvège) est un groupe norvégien qui mélange heavy metal, rock et punk.

Parmi les influences du groupe on compte Black Flag, Rolling Stones, KISS, Venom, AC/DC, Iggy Pop, Circle Jerks,The Ramones, Alice Cooper, ou encore The Stooges.

La petite histoire : Initialement, le groupe devait choisir entre Nazipenis ou Turbonegro, ils furent avisés qu'un groupe avec le nom Nazipenis ne se vendrait pas, ils choisirent Turbonegro, nom qui fit quand même un scandale dû à sa consonance raciste, ainsi pour leur premier album, le titre du groupe sur l'album fut marqué TRBNGR


Un son ultra rock’n’roll à forte tendance punk et des textes aux allusions sexuelles délicieusement graveleuses. Amoureux de punk vicelard et de rock’n’roll provocant, la musique de cette bande de joyeux lurons est faite pour vous.

The Warzone - dimanche 22 juin 01:05

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article