Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Dépaysement au Langesund Bad Hotel

Dépaysement au Langesund Bad Hotel

A l’occasion d’un nouveau road trip en Norvège, j’ai découvert un hôtel dans un environnement très agréable, une nature préservée, à Langesund , Sud de la Norvège.

 

L’Hotel Langesund Bad est abrité dans un édifice datant de 1898. Cette véritable résidence de bord de mer est très attachée aux traditions norvégienne.

Plébiscitée , par le passé, par des personnes célèbres, ce magnifique hotel vous accueille dans un cadre idéal pour respirer l'air frais de la mer et prendre des bains vivifiants.

 

A partir de 1900, les clients sont arrivés en bateau à vapeur ou train, puis été transportés en calèche jusqu’à l’hotel Langesunds Bad.

L’hotel s’est construit progressivement via un bâtiment principal avec salle à manger, puis des salons et une salle de bal.

Les artistes et les musiciens de la capitale venaient pour se divertir et trouver l’inspiration .

Il y avait des lectures et des concerts à la fois dans la salle de bal ou dans le pavillon de musique se trouvant à l'entrée du parc .

Dépaysement au Langesund Bad Hotel

La propriété se trouve dans un environnement de nature et comprend une zone de loisirs avec parc , un accès à la mer par un escalier naturel formé par des rochers ;
 

Il y a également une plage privée, un port de plaisance, un terrain de camping avec des installations sanitaires et des parkings.

La salle à manger de l'hôtel peut accueillir jusqu'à 150 personnes. Elle peut être utilisée pour des déjeuners de travail ou des évènements privés.

Dépaysement au Langesund Bad Hotel

Le Langesudn Bad propose un large choix de logement avec 29 chambres et 5 hytters ( location de maison) .

 

 

Dépaysement au Langesund Bad Hotel

Lors de ma visite, le personnel était présent , même la nuit ( je suis arrivée vers 21h30 ) . Le personnel est attentioné et agréable.

La hytter « Mozart » m’attendait.

Une véritable maison de bord de mer , avec une vue magnifique !! Une maison idéale pour apprécier le coucher de soleil. La hytter est composée de 2 chambres + une mezzanine pouvant contenir 3 lits d'appoint . Vous pouvez apprécier la vue depuis un petit salon avec deux canapés , une cuisine avec une table  à manger.

La terrasse est le point fort de cette hytter. 

Dépaysement au Langesund Bad Hotel
Dépaysement au Langesund Bad Hotel
Dépaysement au Langesund Bad Hotel
Dépaysement au Langesund Bad Hotel

L’hôtel dispose de chemins pour se rendre directement à la mer. Ses chemins offrent de belles randonnées pour des journées ensoleillées.

Le Langesund Bad constitue un pied-à-terre idéal pour des vacances, des conférences ou des séminaires.

Dépaysement au Langesund Bad Hotel

Voici le site internet de l’hôtel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 24/03/2017 18:16

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (cliquez sur mon pseudo). au plaisir