Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

L'espoir des Neshov de Anne B Ragde

L'espoir des Neshov de Anne B Ragde

Après le succès international, la trilogie des Neshov (La Terre des menson­ges, La Ferme des Neshov, L'Héritage ­impossible), de la Norvégienne Anne B. Ragde, entraînait le lecteur du côté d'une ferme spécialisée dans l'élevage de cochons.

Rien de bien attirant sur un premier plan, et pourtant, les rancoeurs des frères Neshov, les rituels et les mystères familiaux entre fjords et montagnes étaient d'une justesse pleine d'intensité. C'est donc avec joie que je découvre un quatrième volume, L'Espoir des Neshov, porté par les mêmes ingrédients.

L'espoir des Neshov de Anne B Ragde
L'espoir des Neshov de Anne B Ragde
L'espoir des Neshov de Anne B Ragde

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.

Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à sépanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils risquent de s’oublier eux-mêmes.

L'espoir des Neshov de Anne B Ragde

Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

 

Loin des contes d’Andersen, Anne B Ragde plante le décor d’une Nor­vège par­ta­gée entre une rura­lité qui se meurt et une civi­li­sa­tion de plus en plus cita­dine, absor­bée par les nou­velles tech­no­lo­gies. 

A lire pendant vos vacances !!! 

 

L'espoir des Neshov de Anne B Ragde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article