Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Concert au Théâtre des Champs Elysées de Gustav Mahler Jugendorchester

concert-malher-TCE

L'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler (Gustav Mahler Jugendorchester) joue Beethoven au Théâtre des Champs Elysées sous la direction de Herbert Blomstedt et avec Leif Ove Andsnes au piano.

herbert-blomstedt

Herbert Blomstedt est diplômé de la Royal Academy de Stockholm et de l’Université d’Uppsala. Il se forme ensuite à la direction d’orchestre à la Juilliard School de New York , se perfectionne en  musique contemporaine à Darmstadt  et en musique baroque à la Schola  Cantorum de Bâle.

Herbert Blomstedt dirige régulièrement l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre du Concertgebouw, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Symphonique de Montréal, les orchestres symphoniques de Boston et Chicago, l’Orchestre de Cleveland, les orchestres philharmoniques de New York, Los Angeles et Vienne.

201105161147 w350

 

 Leif Ove Andsnes (piano)
Originaire de Norvège, Leif Ove Andsnes est aujourd’hui l’un des pianistes les plus recherchés de sa génération. Il se produit chaque saison aux côtés des formations les plus prestigieuses et donne des récitals dans toutes les grandes salles internationales. Egalement très actif dans le domaine de la musique de chambre, il est l’invité régulier du Risør Chamber Music Festival, en Norvège, et sera la saison prochaine directeur musical du Ojai Music Festival en Californie.

 

leif ove andsnes

Informations pratiques
Accès : Théâtre de Champs Elysées - 15 avenue Montaigne, Paris 8e

 Dates et horaires : samedi 23 février, 20h.
Tarif Exceptionnel de 10€ la place pour les jeunes et étudiants (-26 ans) selon disponibilité placement en 2ème ou 3ème catégorie. Tarif normal : de 5 à 85 euros ( voir site).
Réservation01.49.52.50.60 ou par email à etudiant@theatrechampselysees.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article