Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Design scandinave à Bordeaux

Après avoir longtemps vécu à Stockholm , Erick Keisler pose ses valises à Bordeaux .

Erick est un véritable « dénicheur » des meilleurs créateurs et éditeurs scandinaves, Ö design propose un métissage en associant à la fois le design nordique et une déco ethnique.Au premier pas ,ce petit écrin immaculé nous enveloppe vers un cocon aux formes et matériaux nobles et épurés se mêlant aux tissus chaleureux de la styliste Neeru Kumar.Sa boutique se trouve au cœur du quartier « bobo » des Chartrons, ancien QG des antiquaires qui est devenu un lieu très animé cultivant désormais un certain art de vivre vintage et stylé. article odesign

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On aime ; la carafe à décanter Norm Architect, (Danemark, prix du design 2011.)

Le vin tourbillonne en descendant dans le col puis coule le long des parois de la carafe avant d’en atteindre le large fond. Ce procédé original, disposé dans le col de la carafe,  a été breveté et permet d’obtenir une décantation exceptionnelle en l’espace de 2 minutes. Le bouchon décanteur qui semble donc faire l’unanimité permet de servir le vin dans la carafe ou dans sa bouteille d’origine.

article design

 

On craque pour : la table basse de Red Edition , la vaisselle de Ditte Fischer et celle de Caroline Gomez, des luminaires « Dome » de Todd Bracher, et les coussins colorés qui redonnent du peps au plus classique des canapés.


design article

Et surtout on adore les trophées « écolos » de rhinocéros, d'élans, de bisons en carton recyclé et le tabouret en « peau » qui font fureur !!

design

 

 

On est fans !!

 

à découvrir !!

 

 

ps :  Ö, c’est un mot suédois qui  se prononce « eu » , signifie  » île » .

 

 

Ö design :

 

Du mardi au samedi de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Tel : 05 56 43 00 98.

91 rue Notre-Dame 33000 Bordeaux

Site internet : link

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article