Publié par Mathildä

OErjanJohannessen-og-JulieEkseJenssen1 full

Depuis 1987, tous les deux ans, le Bocuse d’Or donne rendez-vous à Lyon, aux jeunes chefs les plus prometteurs de leur génération, issus des cinq continents. Plus qu’une simple compétition de cuisine, le Bocuse d’Or est un show, une fête, un révélateur de talents, une arène gastronomique de 8000 m² où s’expriment toutes les cultures culinaires du monde.

C’est aussi un prestigieux réseau mondial de plusieurs milliers de chefs réunis autour des mêmes valeurs d’excellence et d’amitié.

4487412-6735912

 

La finale du Bocuse d’Or se déroulera lors des deux derniers jours du Sirha 2013 , les mardi 29 et mercredi 30 janvier prochains, dans l'Espace des Chefs réunissant un village VIP et la zone concours prévue à cet effet. 

A l’issue de dix-huit mois de sélections internationales, les 24 meilleurs chefs du moment exprimeront leur art, pendant les deux jours attribués à ce prestigieux concours culinaire. Cette épreuve permettra de révéler les meilleurs espoirs de l’art culinaire venus du monde entier.

Les pays représentés :
Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Danemark, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Guatemala, Hongrie, Islande, Japon, Mexique, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, Sri Lanka, Suède, Suisse, Italie.

 

 

La Norvège en tête des qualifications européennes :

Le 21 mars 2012, Ørjan Johannessen a remporté le Bocuse d’Or Europe qui s’était, cette année, déroulé à Bruxelles. Avec la Suède et le Danemark qui étaient respectivement arrivés en seconde et troisième place, la Scandinavie s’était retrouvée en tête du Bocuse d’Or d’Europe 2012 - tout comme déjà en 2011 où ces mêmes pays avaient décroché les trois premières places du concours.

Le Bocuse d’Or Europe avait réuni 24 candidats qui, pendant 5h35, s'étaient affrontés pour réaliser un plat de viande et un plat de poisson à partir de produits imposés.

Ørjan Johannessen gagnant la première place, s’était donc vu qualifié pour la finale du Bocuse d’Or qui aura lieu à Lyon.

norway-assiette-viande-600x399

La France, représentée par Thibaut Ruggeri, était elle arrivée en 5ème position du classement européen et s’était également qualifiée pour la finale.

 

 

The Finale : le 29 et 30 janvier à Lyon.

Ørjan Johannessen va devoir faire briller son talent à Lyon. Il sera accompagné par son commis, Julie Ekse Jenssen, 20 ans, et aura, tout comme lors des qualifications, 5h35 pour convaincre le jury.

L’année dernière, c’est le Danemark qui est arrivé en tête du classement. Mais comme pour le Bocuse d’Or Europe, Ørjan Johannessen vise la première place pour la finale: «J’ai le même but : gagner. Je ne veux pas redescendre d’un rang. Il faut juste que je travaille plus dur encore pour arriver aux mêmes objectifs. Mais la concurrence sera plus rude […] » confie le chef à NTB, le bureau d’informations norvégien. 

La Ministre norvégienne des Affaires Côtières et de la Pêche, Lisbeth Berg-Hansen, sera présente le 30 janvier à Lyon pour soutenir le candidat norvégien

 

 

Il ne reste plus qu'à dire Likke til à Ørjan og Julie !!! 

Gaar-for-gull

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog