Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

La vague suédoise déferle sur nos dressings !!


6768979-drapeau-de-la-suede--style-papier-vieux-et-use

Après avoir démocratisé la déco grâce à Ikea, la Suède investit les dressings. Eh oui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, H&M n'est pas la seule marque de mode qui cartonne. La preuve.

 

Ahh la Suède... Ses paysages enneigés, ses fjords à perte de vue, ses habitants blonds comme les blés, voilà un peu ce qui se passe dans l'imaginaire collectif lorsqu'on pense à ce pays du nord coincé entre la Norvège et la Finlande. Difficile donc d'imaginer il y a encore quelques années que la Suède allait s'imposer comme l'un des pays les plus hot en matière de tendances, tous domaines confondus. 
 
En déco c'est un fait, mais côté mode, il y a aussi du nouveau dans le Grand Nord. Eh oui, contre toute attente, la Suède investit nos garde-robe et s'impose ainsi comme l'un des pays les plus pointus « fashionistiquement » parlant. Cela n'aura échappé à personne, H&M est la marque de mode d'origine suédoise la plus répandue dans le monde. C'est un peu Ikea dans nos dressings en fin de compte. 
 
Mais il n'y a pas que H&M justement..

 

 

 

 

 

 

Acne-StudiosAcne, la marque suédoise qui monte

 

Fondée en 1996, elle s'est imposée grâce à son esthétique épurée et fonctionnelle. Histoire d'un nouvel incontournable

 

Après un premier défilé masculin présenté à Paris dans une ambiance bon enfant de hot-dogs suédois et de tubes Abba-esques, la marque venue du Nord ouvrira bientôt une seconde boutique parisienne dans une ancienne entreprise d'électricité du Marais.  

 

Décidément, rien ne semble pouvoir stopper la poussée fulgurante d'Acne. Mais comment ce petit label au nom si ingrat, qui doit son succès à ses jeans slim aussi minimalistes qu'un meuble scandinave, est-il devenu synonyme d'un nouveau chic arty et décontracté, à la Helmut Lang?

Acne LookbookSS10[5]

 

En Suède, on dit que si on se sent confortable dans un vêtement, on est plus fort.  

 

Un adage qui s'est merveilleusement bien exporté dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis, la crise aiguisant le retour à une mode plus ancrée dans le quotidien.

Acne-tee-shirts-mode

Dans l'Hexagone, la boutique parisienne Colette est la première à distribuer la marque, et la fièvre du denim suédois atteint son paroxysme, en 2008, quand Lanvin entreprend, pour quelques saisons, une collaboration avec Jonny Johansson. 

 

 

FilippaK2010FallCampaign3

 

Filippa K

Style, Simplicité, Qualité:
La philosophie de la marque suédoise Filippa K est basée sur les concepts du style, de la simplicité et de la qualité. 
filippa-k 123367331
En combinant la simplicité intemporelle avec le style  contemporain, Filippa K crée une mode distinctive pour les urbains modernes à la recherche de la qualité et du meilleur design. 

FilippaK-SS13-01

 


Filippa K propose la beauté d'une ligne simple, d'un contact doux et de l'équilibre parfait. 
Magasins Fillipa K:
Les magasins Filippa K sont un environnement où la mode et les clients se réunissent dans une atmosphère qui respire le style, la simplicité et la qualité dans chaque détail.

 

 

 

100325 rika letoile montante aspx76126pagemainimageref jpg

 

Rika, la nouvelle marque suédoise de prêt-à-porter et d’accessoires.

 

Dans le paysage des marques talentueuses qui viennent des pays du Nord, RIKA est une nouvelle venue.
Lancée en 2005 par 
Ulrika Lundgren, une jeune suédoise décoratrice d'intérieur et styliste, la marque propose des collections alliant esprit rock et matière vintage.

MG 0590

 

Gilets en cachemire doux, robes en cuir, vestes en cuir, sacs en toile et en cuir naturel, etc. Les collections sont minimalistes et se déclinent dans des gammes de couleur qui vont du jade au gris avec des tons pastels combinées à des cuirs noirs et cognacs.
Une ligne qui se veut intemporelle et qui prête la plus grande attention aux détails et aux finitions pour un style féminin adapté pour toutes les occasions.
L'étoile, symbole préféré de la créatrice, est devenue l'emblème de la marque. Le sac étoile notamment,  déjà adopté par les plus grandes icônes de mode et it-girls.
Carine Roitfeld, possède le sien.
Alexa ChungScarlett JohanssonChloe Sevigny,Kate MossSienna MillerKirsten Dunst, entres autres, ont également été vus avec le fameux sac au bras

 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PREGAT Bernard 21/03/2014 16:22

Et Helly Hansen ???? C'est pourtant fun