Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Tine Thing Helseth : une artiste pleine d'avenir.

62155 559968810700922 4175442 n

Pour sa cinquième édition, le festival des cuivres de L'Isle sur la Sorgue invite la trompettiste Tine Thing Helseth pour un concert le 6 avril à 21h. Elle sera accompagnée pour ce concert de la pianiste Kathryn Stott.



 Tine Thing Helseth est une trompettiste norvégienne solo, spécialiste du répertoire classique.

Elle commence la trompette à l'âge de 7 ans et étudie au Barratt Due Institute of Music, à Oslo. Elle a comme professeurs, entre autres, Heidi Johanessen (Orchestre de l'Opéra National de Norvège) et, depuis 2002, Arnulf Naur Nilsen (Orchestre philharmonique d'Oslo).

Elle apparaît sur le second single de Didrik Solli-Tangen, appelé Best Kept Secret, issu de l'album des débuts de Solli-TangenGuilty Pleasures, enregistré le 3 septembre 2010.

tineting

 

 

En reconnaissance de son talent hors du commun, Tine Thing Helseth a reçu de nombreuses récompenses, notamment une bourse de la Fondation Borletti-Buitoni en 2009, le titre de Découverte de l’année aux Grammy Awards de Norvège 2007 (elle était la première artiste classique à y être nommée), le second prix du Concours Eurovision des jeunes musiciens 2006, le prix Luitpold comme Jeune artiste de l’année au Festival d’été de Bad Kissingen, et le prestigieux prix de la Culture Prince-Eugène à Stockholm.

Sans démonstration, la jeune musicienne sait construire un discours musical intelligent, mélangeant souplesse du phrasé et puissance narrative avec subtilité.

Au programme de ce récital: Tveitt, Hagerup Bulll, Enesco, Fitkin, Hindemith, Ravel, Sibelius, de Falla, Weill…

 

 

 

Concert le samedi 6 avril 2013 à 21h au Théâtre du Moulin, Domaine de Mousquety à l’Isle sur la Sorgue (84)

 

Entrée : 12€ / Tarif réduit : 8€

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article