Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Le phénomène suédois Avicii.

Le phénomène suédois Avicii.

Après de longs mois d'attente, le premier album du DJ suédois "True" est enfin disponible depuis lundi. Retour sur la carrière d'un artiste qui s'apprête à contaminer les dancefloors du monde entier avec ses tubes explosifs.

Le phénomène suédois Avicii.

On l'a entendu tout l'été. Sur les plages, dans les supermarchés, en discothèque, le titre Wake me up, avec la chaleureuse voix d'Aloe Blacc, a accompagné nos vacances. A l'origine de ce tube, qui squatte le Top 5 des téléchargements sur iTunes depuis plusieurs semaines, un DJ suédois qui fait passer ses productions avant son visage. 

David Guetta peut trembler. Le Frenchie a enfin trouvé un concurrent à sa hauteur, capable d'envahir les dancefloors du monde entier. Son nom de scène ? Avicii. Depuis plusieurs mois, le nom de ce DJ suédois est sur toutes les lèvres des amateurs de musique électronique. Tim Bergling, son vrai nom, aurait très bien pu devenir surfeur ou mannequin. Le musicien est d'ailleurs l'égérie de la marque Ralph Lauren depuis septembre 2012. Mais il a choisi de s'effacer derrière ses platines pour proposer des productions très efficaces comme Levels, qui a lancé sa carrière en fanfare en 2011.

Le phénomène suédois Avicii.

En 2013, le jeune Suédois comptabilise désormais 5 millions de fans sur Facebook, tous impatients de découvrir enfin son premier album, intitulé True. Un disque qui vient enfoncer le clou de plusieurs mois de succès avec le single Wake me up.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article