Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Thomas Dybdahl : l'onde sensuelle scandinave à Paris

Thomas Dybdahl : l'onde sensuelle scandinave à Paris

Cette semaine, j'ai eu le plaisir de découvrir Thomas Dybdahl, artiste norvégien aux mélodies épurées et si chaleureuse. Mon coup de cœur de la semaine. Il sera à Paris bientôt, alors c'est peut être l'occasion de découvrir un artiste qui ne vous laissera pas indifférent...

Thomas Dybdahl : l'onde sensuelle scandinave à Paris

Le chanteur norvégien Thomas Dybdahl donnera un concert au Café de la Danse à Paris le 3 octobre.

Avec sa voix unique et expressive, Thomas Dybdahl est aujourd’hui l’un des plus grands artistes pop norvégiens.

Né à Sandnes (Norvège) le 12 avril 1979, Thomas Dybdahl fait ses débuts en tant que guitariste du groupe Quadraphonics, auteur de l'albumQ en 1998. On le retrouve ensuite seul, simplement accompagné de sa guitare sur les mélodies épurées de ...That Great October Sound en 2002. Le songwriter barbu, clairement influencé par la tradition folk rock américaine des années soixante-dix,

Après la sortie en 2002 de son premier album,"The Great October Sound", qui a connu un immense succès critique, Thomas Dybdahl a remporté une multitude de prix, et acquis une notoriété mondiale, qui va toujours grandissant. 

Sa musique est à la fois chaleureuse, intimiste et mélancolique, et les thèmes de ses chansons tournent le plus souvent autour de l’amour et de la perte.

Dybdahl a déjà signé 6 albums solos, dont le dernier,"What's Left is forever",  est sorti à la mi-septembre. Mais Dybdahl est aussi chanteur dans le groupe The National Bank. Son nouveau single,Man on a Wire, sortira le 30 septembre.

Pour acheter des places pour le concert: 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article