Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Une saison danoise à Roubaix

Une saison danoise à Roubaix

Le musée La Piscine accueille, à partir du 11 octobre, deux expositions liées au Danemark : Le Siècle d’or de la peinture danoise (œuvres du XIXe) et les œuvres croisées de Pierre Wemaëre et Asger Jon, l’un Nordiste, l’autre Danois, qui se sont rencontrés au XXe siècle. Visibles jusque janvier, ces expositions ont donné des idées à la Ville, qui met en place une programmation riche autour de ce pays nordique et féerique.

 

C’est ainsi que la bien nommée « Saison Danoise » a vu le jour à Roubaix. Du 12 octobre au 25 janvier, Roubaix toute entière se met à l’heure danoise, avec des installations et des animations pour tous.

Au programme de ces trois mois danois : de la musique, de la peinture, mais aussi des projections et des installations gigantesques. Outre le concert d’Agnes Obel, vous pourrez assister à des conférences ou encore aux désormais mythiques apéro-libro de la médiathèque. Pour les plus jeunes, des ateliers Lego auront lieux à plusieurs reprises, ainsi que des projections de Niko le Petit Rennes. Même la Compagnie de L’Oiseau Mouche se joint à la fête en proposant une adaptation du Petit Soldat de Plomb d’Andersen.

Et en avant-première, on vous promet une Place de la Liberté et une Grand Place complètement déjantées pour les fêtes de fin d’année. 

Pour en savoir plus, découvrez le programme complet de la saison danoise.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article